Vous voulez améliorer votre niveau d'anglais ? Vous êtes au bon endroit !
C'est quoi la Charte deontologie et qu'est-ce que cela signifie pour vous, les apprenants? "
En fin d’année 2021, la fédération Les Acteurs de la Compétence a édité une charte de déontologie pour la vente de prestations éligibles au Compte personnel de formation (CPF). Cette charte s’appuie en partie sur les règles de droit s’appliquant à la profession, ainsi que sur les conditions générales d’utilisation de Mon Compte Formation.
Toute entreprise appliquant la charte doit respecter les 10 engagements suivants :
-
Être titulaire de la certification qualité Qualiopi à partir du 1er janvier 2022.
-
Être propriétaire de la certification professionnelle visée ou disposer de l’accord écrit de son propriétaire.
-
Présenter son offre avec loyauté, quel que soit le support de communication ;
-
Maîtriser le recours à la sous-traitance et en être le garant ;
-
Fournir au consommateur toutes les garanties contre l’usurpation de son numéro de Sécurité sociale ou de son CPF ;
-
Informer au préalable des frais pris en charge par le CPF et des éventuels frais additionnels ;
-
Faciliter la recherche sur Mon Compte Formation en ne dupliquant pas les actions similaires de son catalogue dans le seul but d’optimiser son positionnement ;
-
Prévoir les modalités d’évaluation en amont de la formation ;
-
Garantir une assistance technique et pédagogique appropriée pour accompagner le bénéficiaire ;
-
Proposer à tout client consommateur le recours amiable et gratuit au service de la médiation de la consommation, en cas de litige.